Découvrez le concept Somnibus

votre hôtel mobile

Un somnibus est un bus transformé en «bus-hôtel» ou « hôtel mobile » comprenant 18 vrais couchages (avec toilettes).

Lire la suite

Louez votre Somnibus

tarifs et options

Nous proposons des tarifs accessibles vous permettant de disposer d'un véritable hôtel mobile, où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez...

Lire la suite

Contactez-nous 

votre devis personnalisé

Nous proposons de nous contacter pour obtenir un devis personnalisé...

Lire la suite

Le bus hotel: l'article de Direct Matin Bordeaux 7

Article du 04.04.2013 : "Ce soir, on dort dans le car"

Jeudi, 04 Avril 2013 08:17    CE SOIR, ON DORT DANS LE CAR!
 Consultez l'article en cliquant sur le lien suivant:
 http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/4395-soirees-festives-

Le «Somnibus» s’installe dès ce matin et pour trois jours sur la place de la Victoire. A bord de ce bus, 18 couchages individuels et des toilettes sèches. Son «inventeur» s’appelle Laurent  Vandersnickt et son idée est simple : proposer le Somnibus aux organisateurs de soirées festives pour qu’il soit mis à disposition des fêtards un peu trop éméchés pour faire la route. 

 
«Je suis traiteur à l’origine, explique Laurent  Vandersnickt. Je fais beaucoup de soirées et de mariages, souvent à la campagne, où les invités ont du mal à trouver des solutions d’hébergement. Je me suis dit que l’idéal serait que l’hôtel vienne directement jusque chez les gens.» 


Hôtel mobile
Son hôtel, il l’a donc créé dans un bus. Le véhicule a été entièrement équipé en couchettes une place, avec matelas, couette et oreiller... tout confort !
«Depuis que j’ai créé le Somnibus, je n’ai que des retours positifs. Les gens trouvent que l’idée est très bonne, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont prêts à dormir dedans !» Pendant trois jours, Laurent  Vandersnickt ouvre donc son bus à la visite, espérant séduire la clientèle. 

Parmi les visiteurs, il espère aussi recevoir quelques élus de la mairie de Bordeaux. Car en développant son projet, le traiteur s’est dit qu’après tout le Somnibus pourrait avoir une utilité au delà des réceptions privées. «Je sais que la Ville de Bordeaux cherche des solutions à proposer aux gens éméchés en marge des soirées festives sur les quais : toiles de tentes, conteneurs.... alors pourquoi pas un bus ? C’est mobile, pratique...» 

Rien n’est encore conclu entre les deux parties, alors Laurent Vandersnickt espère pouvoir profiter de ces 3 jours pour présenter son concept. Et il y croit : « je suis en train de faire équiper un autre bus de façon plus adaptée à ce type de service, où les gens alcoolisés pourraient se reposer un peu : il aura des couchettes en résine plutôt qu’en bois, solides et facilement lavables...» Au total, cinq Somnibus devraient être opérationnels très vite, prêts à accueillir leurs dormeurs pour les fêtes d’été. • SL
Photo : Portes ouvertes dans le Somnibus sur la place de la Victoire jusqu’à samedi © DR

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

Allô ! Les ibériques trouvent cette idée formidable !
Manuel 23 ans, Lucia 23 ans, Zita, 21 ans

Actualités Somnibus

Nos coordonnées

Il était une fois en Gironde


67 rue loustauneuf
33450 - Izon - FRANCE METROPOLITAINE

Téléphone : 06.78.83.82.86